dimanche 22 mai 2011

3ème jour : les vieux quartiers de Kyoto : Gion et Ponto-chô

Dans la soirée, je me suis baladée dans le quartier de Gion, quartier des geishas et connu pour ses vieilles maisons en bois. J'ai vu quelques rares geishas (ce n'était pas vraiment l'heure des sorties) mais pas eu le temps de les prendre en photo (j'irai voir un spectacle s'il reste de la place).
Voici déjà quelques photos :


Ponto-chô est aussi un quartier de geishas mais les rues sont plus étroites (donc pas de voiture). Je n'ai fait qu'une partie de ce quartier

il y a des restaurants traditionnels donnant sur la rivière avec terrasses :


J'ai pu manger dans l'un d'eux mais plutôt à l'intérieur (complet en terrasse)
aubergines grillées et champignons (shitake il me semble)
 poivrons un peu piquants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire