lundi 23 mai 2011

4ème jour : Nara

Il fallait bien que ça arrive : après 3 jours de très beau temps, la pluie... et au Japon il me semble que la saison des pluies, c'est à partir de juin. J'ai eu une avant-première alors...
Donc c'est sous la pluie que je suis allée à Nara, ville de plus de 370 000 habitants à 45 minutes en train de Kyoto (pas en shinkansen ni direct).

 
Il fut un temps, je n'avais pas pensé à aller voir Nara. Quand on pense au Japon on pense à Tokyo et Kyoto. Eh bien Nara, ça vaut le coup d'y faire un tour une journée. Merci à la série "Shikaotoko Aoniyoshi" (Le fantastique homme-daim) avec un de mes acteurs nippons préférés : Hiroshi Tamaki


Oui l'affiche de la série est un daim (ou shika). Enfin bref, cette série m'a permis de découvrir une ville aux trésors remarquables.
Quelques éléments clés :
- Nara était la capitale du Japon au VIIIème siècle
- Huit sites sont classés au patrimoine mondial de l'humanité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire