samedi 28 mai 2011

7ème jour : Kyoto la nuit et un clin d'oeil

Bon voilà dernière soirée à Kyoto.
Pour le dîner j'ai essayé un curry dans une chaîne de restaurants qui s'appelle curry house coco ichibanya

C'était pas trop mal mais je pense qu'il y a mieux.
Sinon voici quelques photos de la rue à côté de mon auberge


 là c'est l'entrée d'une galerie commerciale qui débouche sur une autre avenue. J'en ai vu aussi à Osaka, Hiroshima et Tokyo.

Et voici le petit clin d'oeil spécial pour Sophie !
 


La suite demain :)

7ème jour : Kyoto et le temple Kiyomizu

Après les 30000 torii, je suis allée voir ce temple, qui une fois n'est pas coutume, se trouve en hauteur...

Ce temple a été construit en 1633 par Tokugawa Iemitsu. La véranda du bâtiment principal repose sur 139 pilotis.



7ème jour : Kyoto et le sanctuaire de Fushimi Inari

Aller pour ce dernier jour à Kyoto, j'ai voulu faire une journée moins chargée. De toute façon, je ne pouvais pas tout voir en 3 jours et demi...
Le sanctuaire de Fuishimi Inari (la divinité Inari est associée au renard dans la religio shinto), connu pour ses 30000 portes (torii).

Ce sanctuaire a été construit par une famille originaire de Corée au VIIIème siècle. Il protégeait les cultures de riz. Autrefois les agriculteurs offraient au renard des victuailles. Aujourd'hui ce sont les hommes d'affaires qui font élever un torii gravé au nom de leur entreprise. A renouveler tous les 10 ans... :)


mince je commence à avoir le tic japonais :)

Je me suis encore retrouvée au milieu de collégiens et lycées en voyage scolaire. D'ailleurs j'ai été interviewée par un groupe (ça fait partie des devoirs lorsqu'ils sont en voyage scolaire, pour parler anglais).


A noter qu'il y a 5 km de portes à travers la montagne. Un couple de japonais m'a indiqué (en japonais et avec des signes) que j'en avais pour au moins 2 à 3h...Non je n'ai pas fait les 5km, sous 28°C au soleil, d'ailleurs je me suis arrêtée pour le déjeuner dans ce magnifique restaurant de montagne, où j'ai pu manger un kitsune udon au tofu frit. C'était super bon !!!

il fallait que je prenne en photo les toilettes, celle qui m'avait prise en photo avant m'avait dit d'y aller en me laissant la surprise. Sur la cuvette il y a une espèce de moquette violette lol. Et pas de chasse d'eau, juste un trou...

Finalement je suis arrivée en haut d'une colline avec cette vue de Kyoto

Et oui c'est haut... à pieds sous 28°C au soleil (et oui j'ai bronzé)