samedi 28 mai 2011

7ème jour : Kyoto et le sanctuaire de Fushimi Inari

Aller pour ce dernier jour à Kyoto, j'ai voulu faire une journée moins chargée. De toute façon, je ne pouvais pas tout voir en 3 jours et demi...
Le sanctuaire de Fuishimi Inari (la divinité Inari est associée au renard dans la religio shinto), connu pour ses 30000 portes (torii).

Ce sanctuaire a été construit par une famille originaire de Corée au VIIIème siècle. Il protégeait les cultures de riz. Autrefois les agriculteurs offraient au renard des victuailles. Aujourd'hui ce sont les hommes d'affaires qui font élever un torii gravé au nom de leur entreprise. A renouveler tous les 10 ans... :)


mince je commence à avoir le tic japonais :)

Je me suis encore retrouvée au milieu de collégiens et lycées en voyage scolaire. D'ailleurs j'ai été interviewée par un groupe (ça fait partie des devoirs lorsqu'ils sont en voyage scolaire, pour parler anglais).


A noter qu'il y a 5 km de portes à travers la montagne. Un couple de japonais m'a indiqué (en japonais et avec des signes) que j'en avais pour au moins 2 à 3h...Non je n'ai pas fait les 5km, sous 28°C au soleil, d'ailleurs je me suis arrêtée pour le déjeuner dans ce magnifique restaurant de montagne, où j'ai pu manger un kitsune udon au tofu frit. C'était super bon !!!

il fallait que je prenne en photo les toilettes, celle qui m'avait prise en photo avant m'avait dit d'y aller en me laissant la surprise. Sur la cuvette il y a une espèce de moquette violette lol. Et pas de chasse d'eau, juste un trou...

Finalement je suis arrivée en haut d'une colline avec cette vue de Kyoto

Et oui c'est haut... à pieds sous 28°C au soleil (et oui j'ai bronzé)

2 commentaires:

  1. non mais un parapluie oui. Ici c'est comme à Maurice, ils n'hésitent pas à sortir le parapluie en cas de soleil un peu trop fort.

    RépondreSupprimer