dimanche 22 mai 2011

3ème jour : le château de Nijô-jô

Première journée complète de visites, enfin !
C'était un peu la panique parce que je voulais faire des choses en bus ou en métro ou à pieds, mais je n'avais pas de plan de bus. Heureusement qu'il y a l'auberge qui m'a fourni une carte des bus (c'est tout simple et bien fait) et un pass une journée en illimité, pas besoin de métro ! C'est vrai que le réseau est assez performant et encore mieux : un des bus qui passe à côté m'emmène directement aux deux endroits que je voulais visiter pour la journée.
 
Et première visite le château de Nijô-jô. Il a été construit par le shogun Tokugawa Iaeyasu entre 1601 et 1603. Puis plusieurs bâtiments ont été ajoutés. Plusieurs shogun de la même familles y ont séjournés jusqu'au dernier Yoshinobu peu avant son abdication en 1867. L'empereur Hirohito fit don à la ville en 1939.

Il y a peu de photos... parce que les photos et les vidéos sont interdites à l'intérieur... Mais chose remarquable : le couloir du rossignol (permet d'aller au grand salon) qui est doté d'un parquet particulier. A chaque pas il émet un espèce de gazouillis qui ressemble à celui du rossignol (permet d'être averti au moindre mouvement). Pour les connaisseurs, cela fait penser aux romans "le clan des otori" et notamment au premier "le silence du rossignol" ^^
Imaginez plusieurs dizaines de personnes marchant sur ce parquet, un gazouillis permanent...
Le jardin autour du château est très beaux, comme beaucoup de jardins japonais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire