mardi 31 mai 2011

12ème jour : les quartiers de Shinjuku et de Roppongi

C'est presque au sec que je suis allée à Shinjuku, autre quartier très animé de Tokyo connu également pour ses gratte-ciels. Voici quelques images :


J'ai pu voir également la mairie de Tokyosous un vent infernal (des restes du typhon sûrement). l'architecte s'est inspiré de Notre Dame de Paris...

Il est possible de monter en haut de l'une des deux tours de la mairiepour admirer la superbe vue (et c'est gratuit !) :





Malheureusement je n'ai pas pu voir le mont Fuji car le temps n'était pas favorable.

Roppongi est un quartier connu pour ses boîtes et magasins de luxe avec une forte fréquentation d'étrangers.


 Roppongi Hills (les deux photos ci-dessus) ensemble inauguré en 2003. L'art, les logements, espaces verts et commerces se cotoient





En moi je trouvais le quartier un peu trop... "occidental" peut-être, enfin je n'y suis pas restée longtemps mais je me suis arrêtée dans un Starbucks (j'avais froid, je voulais me poser, c'était le plus près). J'ai fait la connaissance d'un expatrié italien qui travaille à l'ambassade d'Italie. Comme il connaissait bien le coin il m'a emmenée jusqu'à la tour de Tokyo où je voulais aller (voir post suivant), environ 20 minutes de marche.
 Oui le ciel était sombre... mais le soleil est revenu aujourd'hui :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire