mardi 31 mai 2011

11ème jour : Tokyo et les quartiers de Harajuku et de Akihabara

Me voici toujours à Tokyo, toujours sous la pluie et je me suis rendue dans le quartier d'Harajuku. Il paraît que le dimanche, certains jeunes tokyoïtes s'habillent, disons, de manière différente. J'ai réussi à en prendre très rapidement en photo mais difficile de dégainer l'appareil photo avec un parapluie dans l'autre main et avec le monde.



Voici l'entrée de la rue principale juste en face de la gare

 Harajuku c'est le quartier des jeunes et de vêtements à la mode ou plus déjantés.




Je ne suis pas allée jusqu'au parc parce que je voulais me rendre au musée de Tokyo-Edo (voir post suivant).

Après le musée je me suis rendue au quartier d'Akihabara, avec la rue "électrique" où sont vendus du matériel high-tech mais aussi quartier des jeux vidéos, salles d'acades... Toujours sous la pluie, ce qui n'est pas évident pour se déplacer...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire