jeudi 2 juin 2011

13ème jour : Kamakura

Aller une journée en dehors de Tokyo. A un peu près une heure de train omnibus (dans lequel tout le monde s'endormait, y compris moi-même), Kamakura est une belle ville au sud de Tokyo et compte pas moins de 65 temples bouddhiques et 19 sanctuaires shintoïstes.
En gros, il faudrait plusieurs semaines pour tout voir :) Mais j'ai vu une petite sélection, vivement conseillé par mon guide et tout en suivant les éternels collégiens et lycéens en voyage scolaire (sans compter les personnes âgées qui font aussi l'excursion...). Mais Kamakura c'est d'abord une ancienne capitale du Japon, entre 1192 et 1333.

En sortant de la gare j'ai pris un petit train qui fait la navette dans la ville. J'avais l'impression que c'était le seul, il y avait qu'une voie.

J'ai ensuite vu le fameux Grand Bouddha de Kamakura qui mesure 11,4m de hauteur, qui date de 1252.




On peut même voir l'intérieur. Il y a eu du rafistolage depuis mais ça tient bien grâce à quelques techniques de l'époque...


Ensuite j'ai visité le temple Hase Dera qui a une magnifique vue sur la baie.




Pour les autres temples, il faudrait que je fasse le tri.
Les photos sont disponibles au début du diaporama "Japon 3"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire