mardi 24 mai 2011

4ème jour Nara et le temple de Kôfuku-ji

Après être sortie de la gare (sous la pluie) avec les instructions très claires et complètes du bureau des informations touristiques, je me dirige vers la rue principale menant au parc de Nara

Et finalement je suis arrivée au temple de Kôfuku-ji, transféré à Nara en 710  et connu son âge d'or avec le clan des Fuijiwara. Initialement il y avait 175 bâtiments, il en reste plus que 10.
Je suis arrivée trempée car il y a eu une espèce de tempête pendant quelques dizaines minutes. Mes chaussures n'étaient pas étanches, mon pantalon trempé ainsi que mon  sac à dos et une partie du contenu (mais oui j'avais un parapluie !).
A noter que le temps s'est largement calmé par la suite avec un peu de soleil...

Sur le site, il y a la pagode à 5 étages
avec la trombe d'eau
avec le soleil ou presque

un petit aperçu des autres bâtiments


J'ai aussi visité le musée des trésors nationaux qui regroupe des chefs d'oeuvres du VIIème siècle (pas de photos).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire